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Personnaliser votre référentiel de compétences

Pour importer votre référentiel de compétences, utiliser le menu :
RH – Paramètres – Référentiel de compétences

Cliquer sur « Importer des compétences », et télécharger le modèle de fichier à droite de l’écran.

Étape 1 : compléter le fichier d’import

Comment cela fonctionne-t-il ?

Colonne A : Nom de la compétence
Colonne B : Description
Colonne C : Sous-domaine
Colonne D : Domaine
Colonne E : Type de compétence (Savoirs, Savoirs-faire, Savoirs-être)

Vérifier ici les cases du type majuscule minuscule, les caractères spéciaux.
Les colonnes A, C, D et E sont obligatoires.

💡 Astuce : Sur Skillapp, vos compétences sont organisées en SavoirsSavoirs-faire et Savoirs-être. Veillez à reprendre l’écriture du type de compétence comme ci-dessus.

Attention :
-Vous devez compléter obligatoirement les colonnes : sous-domaine, domaine, et type de compétence.
-Si vous n’avez pas de sous-domaine, dupliquez simplement les domaines.
-Pour la description, ne pas dépasser 30 caractères.

Étape 2 : ajouter votre fichier sur la plateforme

-Enregistrer votre fichier sous le format .csv 
-Depuis la page « Importer les compétences », cliquer sur Ajouter un fichier, le système vérifie votre fichier et vous affiche les modifications. 

  • En vert, les nouvelles informations importées
  • En rouge, les informations qui sont modifiées (attention à bien vérifier)

-Veiller à conserver vos derniers fichiers intégrés et votre fichier de travail dans un souci de vérification ultérieure

Étape 3 : définir les compétences de chaque fiche de poste

Pour définir les compétences des fiches de poste, utiliser le menu :
RH – Paramètres – Liste des fiches de poste

Pour personnaliser une fiche de poste, cliquer sur « Actions » à droite de l’écran.

Sur chaque fiche de poste, vous pouvez ajouter :

  • Une mission globale
  • Des activités principales
  • Des activités secondaires
  • Les compétences liées au poste

Cliquer sur « Ajouter une compétence » et indiquer le nom de la compétence à ajouter.

Étape 4 : personnaliser les niveaux attendus sur les compétences

Pour chacune de vos compétences, à vous de définir le niveau attendu par rapport à la fiche de poste.

💡 Astuce : Lors des entretiens, le collaborateur pourra s’auto-évaluer sur ses compétences, et le manager pourra également évaluer son collaborateur par rapport à ces niveaux attendus.

Vous pouvez également modifier les intitulés des niveaux attendus.
RH – Paramètres – Référentiel de compétences – Personnaliser les libellés de compétences

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