Qu’est ce que l’entretien 360 ?
L’entretien 360 permet aux RH de l’entreprise de lancer une campagne d’entretiens auprès des collaborateurs, afin d’évaluer leur manager, de façon totalement anonyme, et de récolter le bilan de cette évaluation.
Cette approche permet à un manager de s’améliorer dans sa pratique managériale grâce à vos feedbacks
Le collaborateur évalue son manager anonymement
Seuls les collaborateurs de l’équipe du manager peuvent participer à cette évaluation, et les résultats sont anonymes.
La personne en charge des ressources humaines obtient les réponses et résultats, et les anonymise ensuite afin de les transmettre au manager.
Comment cela fonctionne ?
Si vous êtes sollicité pour participer à l’entretien 360 de votre manager, vous serez alerté dans vos notifications.
Cliquez sur la notification envoyée, ou rendez-vous ensuite dans le menu « Mes évaluations de mon manager », puis dans les actions cliquez sur le crayon pour réaliser l’entretien.
Le formulaire apparaît, vous pouvez alors noter votre manager sur les différents éléments abordés.
Une fois le formulaire complété, sauvegardez vos réponses et cliquez sur « Terminer ».
Vous pouvez à tout moment venir consulter l’évaluation que vous avez réalisé.